Salon du Travail / CAP Chaudronnier Soudeur ( RICS)

Offre d’emploi

CAP Chaudronnier Soudeur ( RICS)

  • Alternance
  • ST OMER

UFA et GRETA du Lycée du Pays de Saint Omer, site DURAND

78

Formation en deux ans, voir en 1 an suivant le profil, rythme adapté. Nous dépendons du CFA de l’Académie de LILLE. Plateaux techniques de qualité avec des technologies à la pointe, équipe pédagogique reconnue, évaluations et positionnement par compétences, points d’étapes lors de la formation, accompagnement et suivi individuel de l’apprenant.

Les fabrications par le chaudronnier sont multiples(chaudières, charpentes, tuyauteries, ferronnerie…) A partir du dessin de définition, il travaille par déformation des métaux en feuilles (acier, aluminium, acier inoxydable) Après traçage de la pièce, il procède au découpage, au perçage et à la mise en forme des pièces de métal. Il choisit les procédés de fabrication, installe les outils, effectue les réglages et la programmation.
Il contrôle la qualité, la conformité des pièces, et réalise l’assemblage par soudage

Contrat

Alternance

Lieu
Site Jacques DURAND LYPSO, en centre ville de SAINT OMER,  à 5mn à pied de la gare SNCF, internat, restauration;

Durée du contrat : 24 mois

Durée hebdomadaire : 35h00 en entreprise et en centre de formation suivant le calendrier de la formation. Total de la formation en centre 840H00.

Expérience : Contrat d’alternance avec une entreprise: apprentissage 16/30 ans CFA ou contrat pro GRETA. Suivant dossier et profil. Accompagnement et suivi individuel

Formation nécessaire : Suivant la formation à suivre, en accord avec les attentes de l’entreprise, coloration de la formation par rapport à l’entreprise

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à s.wernert@ca-pso.fr